Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 12:56

SND




Predictions ... en entrant dans la salle je me suis dit "encore un film de science fiction banale " et l'idée est resté dans mon esprit jusqu'à  un certain moment ou l'histoire s'est dévoilée et  à pris un tournant très audacieux jusqu'à un très belle fin dans la logique de l'histoire ,et je trouve ça très bien  : le réalisateur à tenu son idée jusqu'au bout . C'est pourquoi de mon côté je défend ce film , trop mal noté à mon goût .ce n'est certes pas le film de science fiction de l'année mais il a eu le mérite d'aller au bout de son histoire , qui se révèle être très bonne . le film nous offre des moments de réflexions , de pur science fiction , mais aussi de tensions , et tout ceci en restant vraisemblable . Les acteurs sont bons ( à part nicolas cage , toujours aussi inexpressif ) . Les effets spéciaux sont réussis ; le crash de l'avion est très réaliste , le métro ...
La Bo est vraiment très joli (le morceau de classique est tout simplement magnifique ).
Ce film est donc pour moi le plus abouti d' Alex Proyas , surement pas le meilleur dans son genre mais très inventif et avec une très belle histoire , sur thème de fin du monde .A voir
.

ma note pour ce film : 3.5 */4


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du 7e art
  • : Un blog sur le cinéma avec les critiques (plus ou moins méchantes )des films sortis en salles récemment
  • Contact

Compteur depuis allociné

Recherche

Catégories